Après accueil des participants et rappel qu’une AG est faite pour faire le bilan et définir/ partager la direction où doit aller l’Association, nous avons aujourd’hui à valider la gestion pour l’année 2021 et à définir les projets d’activité pour 2022-2023.

32 p étaient présentes, 8 pouvoirs avaient été reçus et à la date de l’AG il y avait 50 adhérents, donc l’AG peut délibérer.

L’ordre du jour était le suivant : Examen de la gestion 2021 (activités / finances/ quitus et montant cotisation/…) puis prévisions activités 2022 et 2023 et questions diverses.

2021 fut, pour le moins, une année tout à fait particulière, puisque après la pandémie en 2020, nous avons du annuler notre médiévale pour cause de météo (froid et pluie). L’impact a été bien sur sur les finances, mais aussi sur le moral des troupes. Aucune autre activité n’a pu être entreprise en 2021. Ceci se répercute immédiatement sur le résultat d’exploitation qui un déficit de 1312€. Heureusement, les subventions reçues par la mairie et le département permettent de limiter le déficit de l’exercice.

Quitus Moral et Quitus financier : à la question de confiance posée par le président de séance sur la quitus moral, l’assemblée a voté OUI à unanimité. De même pour le quitus Financier, voté OUI à unanimité.

Prévisions d’activité pour 2022 et 2023 : Pour l’année 2022, nous proposons

• – réunion d’information sur le patrimoine communal le 26 mai 2022 (réunion qui portera sur l »Église St Martin, le château de Miremont, les fours à Pains, les Croix de chemins, la Chapelle de La Bruyère et les fours à chaux).
  • – une médiévale 2022 qui apportera (par rapport à 2019) un déroulement sur seulement l’après-midi mais avec prolongement en nocturne/ un diner avec plat régional / un spectacle avec 3 troupes (Crinières d’Evol / Aragorn / Fauconnerie Di Penta) et en continu une ferme pédagogique / et en clôture l’embrasement du château.
  • – les Journées du Patrimoine
  • – possiblement des randonnées sur le sentier de Madeleine
  • – la visite d’un château médiéval avec une histoire voisine de celle de Miremont
  • – l’organisation d’une conférence l’automne
  • – le décor de Noël à Chalvignac
  • – le développement des archives

L’assemblée se termina vers 20h autour d’un apéritif très convivial.

Jean Arnal / Président AMPP

Assemblée Générale Ordinaire du 07 Mai 2022